La capitale du Danemark est mondialement réputée pour l’ambiance chaleureuse qui prévaut dans ses rues. C’est une belle destination touristique qui ne ressemble véritablement à aucune autre. En effet, Copenhague vous propose une foule d’activités à faire pendant un séjour dans ses quartiers. Indépendamment de vos centres d’intérêt, vous apprécierez les adresses à explorer et attractions à découvrir. Quelle est la façon de tirer le meilleur parti de ce court séjour à Copenhague ?
Réaliser convenablement les préparatifs
Pour vivre une belle expérience dans la capitale danoise, il est recommandé de bien préparer toutes les étapes. La première consiste à choisir la façon de se rendre dans la ville. L’avion est assurément le moyen le plus simple, puisque cette destination est desservie par plusieurs compagnies aériennes. Vous pouvez ensuite aller dans le centre-ville avec le train, le bus ou le métro. Ceux qui souhaitent passer un weekend à Copenhague doivent penser à l’hébergement.
Sur ce plan, vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les formules disponibles. Profitez à fond du séjour en privilégiant un logement situé dans la zone historique de Copenhague. Cela vous permettra d’être à proximité de toutes les commodités et attractions. Ceux qui désirent vraiment s’immerger dans la ville devraient louer un bien à Vesterbro ou Nørrebro. Ces quartiers vous plongeront dans une atmosphère détendue et pleine d’animations.
Pensez surtout à vous procurer la Copenhague Card adaptée à la durée de votre séjour. Il s’agit d’une carte, qui facilitera grandement vos déplacements à travers la métropole. Grâce à elle, vous aurez droit à :
- Des accès gratuits à plusieurs attractions ;
- Des réductions dans certains établissements.
Avoir toutes les informations utiles

Le moment de l’année où vous vous rendrez à Copenhague déterminera l’expérience que vous vivrez sur place. La période à privilégier est comprise entre les mois de mai et septembre. Les journées sont moins courtes, et les températures optimales. Vous aurez ainsi l’occasion de prendre part aux nombreux événements qui se déroulent. Que faire à Copenhague pendant votre séjour ? Participez aux divers festivals qui créent une belle ambiance dans la capitale danoise.
Les marchés de Noël ont également lieu à la fin de l’année pendant l’hiver. Ils plairont bien à ceux, qui souhaitent découvrir une autre facette de Copenhague en dehors de la période recommandée.
Choisir la durée du séjour
Chaque visiteur est libre de définir le temps qu’il souhaite consacrer à son séjour à Copenhague. L’idéal serait de prévoir au moins trois jours pour avoir la possibilité de sillonner la ville. Ce délai vous permettra de prendre connaissance des essentiels sans vous presser. Ajouter une journée à la durée du séjour sera utile pour :
- Tester plus d’attractions ;
- Découvrir les environs de Copenhague.
Autrement dit, un weekend prolongé est largement suffisant pour faire le tour de ce que propose la ville. Sa taille n’est pas vraiment conséquente, et les moyens de transport disponibles permettent d’aller rapidement d’un point à un autre.
Optimiser vos frais bancaires

Le meilleur moyen de régler vos différents achats durant un séjour à Copenhague consiste à utiliser une carte bancaire. Bien entendu, cela donnera lieu à quelques frais de transaction supplémentaires selon la récurrence de vos dépenses. Comment éviter cet inconvénient ? Il vous suffit alors de choisir des cartes bancaires sans frais. Vous pourriez également tenir votre banque au courant de votre voyage au Danemark. Cela empêchera la suspension de votre carte en cas de suspicion de transactions inhabituelles.